La fromagerie

C’est à la fromagerie que le lait des chèvres est transformé quotidiennement en fromage frais ou en fromage plus affiné.

Tous les fromages sont fabriqués à base de lait cru et de pressure, un ferment lactique.

Le produit est au départ très simple… le lait et rien de plus. La transformation du lait se fait de suite après la traite, avec un lait tiède, sans passer par différents traitements thermiques.

L’ordre de fabrication nous donne différents produits : tout d’abord la faisselle, ensuite la maquée, aussi le fromage frais moulé et un fromage affiné.

Un travail qui demande rigueur, précision et passion.

Une passion pour le produit de qualité, un produit fini avec une touche personnelle.

Régulièrement de nouvelles saveurs ou épices sont associées au fromage frais ou à la maquée pour développer de nouveaux produits qui s’utilisent sans complexe dans notre cuisine quotidienne.

  • Actuellement nous vous proposons un fromage frais couvert d’un mélange de noix grillés et de miel, un mariage très harmonieux.
  • Une très belle union est également le fromage frais avec le poivron grillé et pelé, mariné dans l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Un fromage qui se déguste sans modération, surtout en été accompagné d’une petite salade.
  • Pour une touche plus fraîche, goûtez le frais au citron, nappé d’un mélange de poivre rouge et noir.
  • Sans oublier notre grand classique, le fromage frais aux jeunes oignons et à la ciboulette, proposé également en maquée pour une version plus tartinable.
  • Depuis peu, nous proposons également une maquée aux noix, un régal en saison d’automne.
  • Les fromages affinés, sous forme de bûche (nature ou cendrée), portent plus le caractère du fromage de chèvre et ont donc un goût plus prononcé.
  • Notre tomme de chèvre est un fromage à pâte dure, élaboré en cuve et affiné en cave pendant plusieurs mois.

Soyez les bienvenus pour partager avec nous ce plaisir gustatif !!

id neque. fringilla libero elit. amet,